L’Eau Structurée

L'eau stucturée

Une eau structurée est une eau dont la chaîne moléculaire a été réduite. Pour schématiser, l’eau est 6 fois plus liquide. L’eau passe d’une structure ou les clusters sont « des paquets » de 15 à 20 molécules à une structure où les groupes sont réduits à 5-6 molécules. L’organisme est donc hydraté 6 fois plus qu’avec de l’eau ordinaire. Cette eau hydrate profondément, oxygène les tissus tout en aidant à la détoxification générale.

L’eau structurée est un arrangement spécifique des molécules d’eau individuelles où 6 unités H2O se relient uniformément pour former une structure en forme d’anneau. Cet arrangement unique est la base d’un réseau cristallin plus complexe qui est formé lorsque de nombreuses unités hexagonales se rejoignent. Toute l’ eau contient un certain pourcentage d’unités hexagonales. Certaines sources plus que d’autres, le pourcentage d’unités hexagonales semble dépendre d’un certain nombre de facteurs, les niveaux de toxines, la teneur en minéraux, le mouvement et les influences énergétiques.

Par exemple : le chlore, le fluorure et de nombreux polluants se trouvent généralement dans les sources d’eau municipales cela détruit la capacité de l’ eau pour former des unités hexagonales. L’eau du robinet a généralement un très faible pourcentage de structures hexagonales. D’autre part, il y a un certain nombre d’endroits dans le monde où l’eau a une forte concentration de structures hexagonales. Beaucoup de ces endroits sont connus comme (Lourdes, France « sources curatives » L’eau des Hunzas au Pakistan, (les habitants de cette région de l’Himalaya ont coutume de mener une vie active jusqu’à 100 ans et même davantage.).

L’eau structurée se déplace facilement dans l’environnement cellulaire

L’eau structurée se déplace dans l’organisme biologique avec plus de facilité.
Elle semble améliorer l’absorption des nutriments et l’élimination des déchets métaboliques, (ceux qui consomment l’eau structurée signalent une réaction de nettoyage dans les jours ou semaines qui suivent).
Cela est dû à la plus petite taille de l’unité moléculaire et à sa capacité d’entrer et de sortir de l’environnement cellulaire avec plus de facilité.
Elle peut aussi être due à l’organisation spécifique du réseau hexagonal qui semble améliorer la communication cellulaire et à l’appui d’ autres structures dans les organismes biologiques.
L’eau structurée entoure l’ADN sain, alors que L’eau non structurée se trouve autour de l’ADN des tissus malades.

L’eau structurée améliore l’efficacité métabolique

Il semble également que l’eau structurée active les enzymes à un degré plus élevé que l’eau ordinaire et qu’elle améliore l’efficacité métabolique. Le Dr John explique pourquoi l’eau hexagonale est énergétiquement plus puissante et pourquoi elle a la capacité d’améliorer l’efficacité métabolique.
Selon son livre, l’eau structurée a la capacité d’effectuer plus de travail et de transférer une plus grande quantité d’énergie dans le corps.
Nous savons que la quantité totale d’eau dans le corps humain diminue à mesure que nous vieillissons, mais il est aussi montré que la quantité d’eau hexagonale diminue aussi.
Dans une importante étude menée au Japon, l’imagerie par résonance magnétique (IRM) a été utilisé pour montrer que la quantité d’eau structurée dans le corps est directement corrélée avec l’âge.
Le vieillissement est une perte d’eau des organes, tissus, cellules et une diminution globale de l’eau corporelle totale. Reconstituer l’eau structurée dans notre corps peut augmenter la vitalité, ralentir le processus de vieillissement et prévenir les maladies.