Douleur vésicule biliaire : agissez naturellement et efficacement grâce à l’eau structurée

Douleur vésicule biliaire : agissez naturellement et efficacement grâce à l’eau structurée

 

Douleur vésicule biliaire : agissez naturellement et efficacement grâce à l’eau structurée

Les douleurs liées à la vésicule biliaire sont appelées coliques biliaires ou crise de vésicule biliaire. Il s’agit d’un problème de santé courant, provoqué par l’accumulation de calculs au niveau de la vésicule. Traiter les problèmes de vésicule biliaire avec de l’eau peut paraître

insensé, toutefois, il s’agit là de l’une des solutions les plus efficaces et surtout naturelles qui soit.

 

Vésicule biliaire et calculs biliaires : comment ça marche ? 

La vésicule biliaire se situe sous le foie. Il s’agit d’une sorte de petite poche dont le rôle est de stocker la bile avant qu’elle ne soit déversée dans l’intestin, notamment au moment de la digestion. La bile est un liquide qui facilite la digestion, particulièrement des graisses, et qui est sécrétée par le foie. Elle contient du cholestérol, des sels biliaires ainsi que des substances ayant été éliminées par le foie.

Cependant, il arrive parfois que le cholestérol présent dans la bile forme de petits cristaux. C’est ce que l’on appelle les calculs biliaires, cholélithiase ou encore lithiase biliaire. Ces cristaux peuvent parfois aussi être composés de sels biliaires. Bien souvent relativement petits, ils peuvent néanmoins grossir jusqu’à atteindre parfois la même taille qu’un œuf de pigeon. 15% des hommes et 30% des femmes âgés de plus de 70 ans, et 60% des femmes âgés de plus de 80 ans seraient aujourd’hui touchés par des problèmes de calculs biliaires.

Colique biliaire : qu’est-ce que c’est ? 

Ce que l’on appelle colique biliaire ou crise de vésicule biliaire serait alors le fruit d’une accumulation de calculs biliaires au niveau donc de la vésicule. Les causes peuvent être de plusieurs ordres : héréditaires, liés à l’âge, à l’obésité, au diabète, …

Les femmes ayant connu plusieurs grossesses sont aussi plus souvent sujettes à ce genre de problèmes. Ceci s’explique car les hormones féminines augmentent la concentration en cholestérol de la bile, et accentuent ainsi le risque de calculs. C’est aussi le cas des contraceptifs hormonaux et des traitements pour la ménopause.

Vésicule biliaire symptômes. 

Il est tout à fait possible d’avoir des calculs biliaires et de ne rien ressentir pour autant. Lorsque vous subissez une crise de colique biliaire, cela signifie que plusieurs calculs obstruent le conduit permettant le versement de la bile dans l’intestin. La bile s’accumule et provoque alors un gonflement de la vésicule biliaire.

Les symptômes sont une douleur intense sur le côté droit de l’estomac, pouvant même venir irradier le dos. Ces douleurs sont souvent accompagnées de nausées et de vomissements, et les urines peuvent être plus foncées que d’ordinaire.

La récurrence de ces crises sera souvent de plus en plus importante. Les complications infectieuses ( rares ) peuvent être : fièvre, douleurs intenses au niveau du ventre, jaunisse.

Comment soulager durablement la vésicule biliaire ? 

Les tests concernant les effets de l’eau structurée sur la vésicule biliaire ont offert un véritable espoir pour tous les malades souffrant régulièrement de douleurs liées aux calculs biliaires et à leur élimination.

L’eau structurée est une eau ayant retrouvé toutes ses propriétés naturelles grâce notamment à un système de vortex. Ces vortex permettent de créer des turbulences et de reproduire les mouvements naturels de l’eau. L’eau est aussi exposée à des rayonnements magnétiques adaptés permettant d’envoyer à l’eau un message énergétique positif. Elle est alors chargée et vous offre ainsi les éléments dont votre corps à vraiment besoin. Par ailleurs, cette eau hydrate 6 fois plus que les eaux minérales achetées en supermarché.

Eau structurée et vésicule biliaire Pour une action optimale, buvez 2 litres d’eau structurée par jour. Munissez-vous d’un appareil de structuration de l’eau ( Struct Water ) et profitez des bienfaits de l’eau structurée au quotidien. Pensez à découvrir ses nombreux autres bienfaits et offrez à votre corps ce dont il a vraiment besoin pour préserver au maximum votre santé.